Job 1 van 1


Report this listing

Solliciteren



Project Manager – National Support Center for Rare Diseases


Nederlandse versie onderaan

CHEF DE PROJET et MANAGER

CENTRE NATIONAL DE SOUTIEN POUR LES MALADIES RARES

Durée du poste à pourvoir:

2 ans - prolongation possible

Horaires:

mi-temps ou 3/5ième, à convenir ensemble

CENTRE NATIONAL DE SOUTIEN MALADIES RARES

Pour la création d'une
ligne de soutien bilingue

pour les patients atteints d'une maladie rare et leur proches, nous recherchons un chef de projet et un responsable de la ligne de soutien intéressé par et/ou ayant une bonne connaissance du paysage de santé en Belgique en dehors du contexte médical. 

En traitant vous-même les questions des patients et en élaborant des processus pour y répondre, vous établissez une base optimale pour soutenir la communauté des patients. Vous faites ainsi connaître le
Centre National de Soutien pour les Maladies Rares

comme point de contact pour toute personne ayant des questions sur sa maladie rare.

Vous êtes un chef de projet expérimenté dans le secteur associatif, vous avez à cœur le secteur associatif et vous faites preuve d'une grande empathie. Votre tâche consiste à rendre la ligne de support pleinement opérationnelle d'ici deux ans. 

Quelles seront vos tâches et responsabilités ?

Votre mission principale consiste à mettre en place le Centre National de Soutien pour les Maladies Rares, destiné à répondre aux questions non médicales des patients et de leurs proches, et d'en dégager les tendances qui en découlent.

Tâches

:

  • Constituer un groupe de pilotage.
  • Examiner les services d'assistance téléphonique déjà mis en place et encadrés par l'organisation précédemment afin de s'en inspirer.
  • Définir les processus de traitement des demandes entrantes, qui serviront également de base à l'environnement numérique.
  • Intégrer les informations (numériques) provenant de sources externes.
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan étape par étape afin de rendre la ligne de soutien progressivement opérationnelle. (d'un point de vue digital et téléphonique)
  • Rédiger des rapports quantitatifs et qualitatifs pour évaluer le fonctionnement de la ligne de soutien et optimiser les processus
  • Rédiger des rapports comme outil d'aide à la prise de décision
  • Répondre aux questions posées à la ligne de soutien
  • Construire une base de données de connaissances et établir une liste des questions fréquentes

Responsabilités

:

  • Répondre aux questions de la ligne d'assistance
  • Conserver une vue d'ensemble du plan par étapes afin de rendre la ligne de soutien pleinement opérationnelle
  • Consulter régulièrement le groupe de pilotage
  • Piloter le partenaire informatique qui fournira l'outil numérique
  • Évaluer les besoins des utilisateurs et en faire part à l'équipe RaDiOrg en vue d'éventuelles actions stratégiques de suivi
  • Identifier les tendances dans les questions afin de soutenir le travail politique
  • Assurer une réflexion prospective en vue de pérenniser et de développer la ligne de soutien

Votre profil et vos compétences

  • Connaissance et expérience des paysages de soins de santé belges et régionaux
  • Diplôme universitaire ou diplôme de l'enseignement supérieur ou expérience pertinente
  • Bilinguisme courant (NL - FR) et bonne connaissance de l'anglais
  • Capacité à s'adapter rapidement et à travailler de manière autonome
  • Pragmatique et efficace
  • Compétences numériques et connaissances de base des possibilités de l'IA
  • empathique
  • Engagé.e
  • Partage la mission et la vision de RaDiOrg - implication personnelle recommandée.
  • Aime travailler en équipe et tient compte de ses collègues et du fonctionnement de l'organisation dans son ensemble

Un plus :

  • Expérience dans un environnement lié aux soins de santé
  • Expérience avec (collaboration avec) des représentants de patients

Nous offrons

  • Un emploi à mi-temps ou à 3/5e (sur la base d'une semaine de 38 heures pour un travail à temps plein) avec possibilité de prolongation vers un contrat à durée indéterminée.
  • Un statut d'employé
  • En travail essentiellement à domicile, mais avec un travail d'équipe physique régulier à Bruxelles et/ou Anvers
  • un salaire conforme au marché avec des avantages extra-légaux
  • une petite équipe soudée, composée d'employés engagés et très motivés.

Intéressé ?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation au plus tard le
dimanche 14 décembre 2025

par e-mail à
.

Les candidats sélectionnés seront invités à un premier entretien en ligne avant d'être convoqués à un entretien physique et à un exercice écrit.

Si vous avez des questions concernant ce poste, envoyez-nous un e-mail et nous vous contacterons (par téléphone)


PROJECTLEIDER en MANAGER

NATIONAAL STEUNPUNT ZELDZAME ZIEKTEN

Duur van de opdracht:
 2 jaar - uitbreiding mogelijk

Uren:
halftijds of 3/5, onderling overeen te komen

NATIONAAL STEUNPUNT ZELDZAME ZIEKTEN

Voor de oprichting van een tweetalige hulplijn voor patiënten met een zeldzame ziekten en hun naasten zijn wij op zoek naar een projectleider en hulplijn manager met interesse voor en/of een goede kennis van het gezondheidslandschap in België buiten de medische context.

Door zelf aan de slag te gaan met patiëntenvragen en door processen uit te werken om deze te behandelen, bouw je een optimale basis uit om de gemeenschap van de patiënten te ondersteunen. Hiermee zet jij het Steunpunt Zeldzame Ziekten op de kaart als aanspreekpunt voor iedereen met vragen over zijn/haar zeldzame ziekte.

Je bent een ervaren projectleider uit de non-profit of hebt een hart voor de non-profit en hebt een sterk inlevingsvermogen. Je taak bestaat erin de hulplijn volledig operationeel te maken binnen de twee jaar.

Wat zijn je taken en verantwoordelijkheden?

Je belangrijkste opdracht is het opzetten van het Steunpunt Zeldzame Ziekten dat hoofdzakelijk erin bestaat de vele niet-medische vragen die patiënten en hun naasten hebben, op te volgen, te beantwoorden en trends die daaruit voortvloeien te distilleren.

Taken

  • samenstellen van een stuurgroep
  • screenen van eerder toegepast en omkaderend hulplijnwerk door de organisatie om daarop voort te bouwen
  • uittekenen van de processen om inkomende vragen te behandelen, die ook als basis zullen dienen voor de digitale omgeving
  • integreren van (digitale) informatie afkomstig van externe bronnen
  • opmaken en uitvoeren van stappenplan om hulplijn stapsgewijs operationeel te maken (digitaal en telefonisch)
  • opstellen rapportering zowel kwantitatief als kwalitatief voor evaluatie van de werking van de hulplijn en optimalisatie van de processen
  • opstellen rapportering als instrument voor beleidsondersteunend werk
  • beantwoorden van hulplijnvragen
  • opbouwen van een kennisdatabank en distilleren van een lijst van veelvoorkomende vragen

Verantwoordelijkheden

  • Beantwoorden van hulplijnvragen
  • Overzicht bewaren van het stappenplan om de hulplijn volledig operationeel te  maken
  • Regelmatig overleg plegen met de stuurgroep
  • Aansturen van de IT partner die de digitale tool zal voorzien
  • Evalueren van de noden van de gebruikers en terugkoppelen aan het RaDiOrg team in functie van eventuele strategische vervolgacties
  • Identificeren van de trends in de vragen ter ondersteuning van beleidswerk
  • Toekomstgericht denken in functie van bestendigen en opschalen van de hulplijn

Jouw profiel en competenties

Vereiste competenties

  • kennis van en ervaring met Belgische en regionale zorglandschappen
  • hetzij een universitair diploma, hetzij een diploma hoger onderwijs
    of

relevante ervaring
- vlot tweetalig NL - FR en goede kennis van het Engels
- in staat zich snel in te werken en zelfstandig te werken
- pragmatisch en efficiënt
- digitaal geletterd & basiskennis van de AI mogelijkheden
- empathisch communicator
- geëngageerd
- deelt de missie en visie van RaDiOrg - persoonlijke betrokkenheid strekt tot aanbeveling.
- werkt graag en goed in team en houdt rekening met de collega's en met de werking van de organisatie als geheel

Een plus:

  • ervaring met een zorggerelateerde omgeving
  • ervaring met (samenwerking met) patiëntenvertegenwoordigers

Wat wij bieden

  • Een halftijdse of 3/5de tewerkstelling (op basis van een 38-uren week voor voltijds werk) met mogelijke verlenging naar een vast contract
  • Bediende statuut
  • Flexibel thuiswerk - met regelmatige fysiek samenwerken in team in Brussel en/of Antwerpen
  • Een marktconform salaris, met extralegale voordelen.
  • Een klein, hecht team van betrokken en sterk gemotiveerde medewerkers

Interesse ?

Stuur je CV en motivatiebrief uiterlijk op
zondag 14 december 2025

per mail naar
 

De geselecteerde kandidaten worden uitgenodigd voor een eerste online gesprek alvorens uitgenodigd te worden voor een fysiek onderhoud en een schriftelijke vraag.

Heb je nog vragen over deze functie, stuur ons een mailbericht en wij nemen (telefonisch) contact op met jou.

Solliciteren