Description de la fonction Vos missions :
- Collecter et transférer toutes les informations urbanistiques (plans délivrés, formulaires...) quant aux permis d'urbanisme au SPF Finances via URBAIN.
- Vérifier le niveau de confort des immeubles en termes de cadastre, l'état d'avancement des travaux de transformation, l'occupation de nouvelles constructions et/ou la conformité des lieux, en effectuant des visites sur le terrain.
- Obtenir les déclarations des propriétaires concernant l'achèvement des travaux de transformation ou l'occupation de leur nouvel immeuble et gérer les dossiers.
- Assurer le contact et la prise de rendez-vous avec les demandeurs afin d'assurer le contrôle et l'inspection des lieux qui y sont soumis.
- Repérer les infractions urbanistiques et contrôler, sur le terrain, la conformité des lieux.
- Collaborer avec les différents acteurs externes concernés et entretenez des contacts avec les autres Services communaux.
- Centraliser, encoder, classer, archiver, mettre à jour les données et actualiser régulièrement vos connaissances techniques et juridiques en lien avec vos missions.
Professionnalisme requis :
- Titulaire d'un diplôme de niveau Bachelier en orientation géomètre, gestionnaire environnement urbain, architecture ou contrôleur des travaux.
- Capable de lire et analyser des plans et maîtrisez les techniques de dessins et de mesurage, de relevé des bâtiments, de construction.
- Possédez de bonnes connaissances des dispositions légales et réglementaires en matière d'urbanisme (Code Bruxellois de l'Aménagement du Territoire, Code Civil, Code du logement).
- Avez un grand sens des responsabilités et êtes proactif, assertif et rigoureux.
- Possédez de bonnes capacités d'analyse, d'adaptation et de communication.
- Possédez l'esprit d'équipe et travaillez en réseau.
- Ayant obtenu les certifications linguistiques en matière administrative – anciennement SELOR ou soyez disposé(e) à les obtenir rapidement.
Conditions de travail - Il s'agit d'un contrat à durée indéterminée temps plein 37h30/semaine.
- Faire partie du Département Citoyenneté - Service Aménagement du territoire.
- Être amené.e à se rendre régulièrement sur le terrain.
- Un traitement de départ (B1, échelon 0) de 2962,91 € auquel peut s'ajouter une valorisation pécuniaire si vous avez déjà de l'expérience professionnelle.
- Possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme (204,07€ brut/mensuel).
- Un minimum de 31 jours de vacances par an.
- Des chèques-repas d'une valeur faciale de 8€.
- Intervention de l'employeur pour les frais de transport (SNCB et STIB gratuits, indemnité piéton et vélo : € 0.35/km).
- Une formation continue de minimum 5 jours/an.
- Des tarifs préférentiels dans tous les sites hospitaliers d'Iris Sud.
- Plan de pension complémentaire pour le personnel contractuel (agent non nommé).
Solliciteren