Job 1 van 1


Report this listing

Solliciteren



Assistant administratif – Chargé de mission – Observatoire de la Santé et du Social de Bruxelles-Capitale (H/F/X)


La fonction au sein de l’organisation
Vivalis constitue l’Administration de la Commission communautaire commune (Cocom).
Ayant la mission d'améliorer la vie de tous.tes les Bruxellois.es sur le plan social et de la santé, ils ont l'ambition de devenir l'administration de référence dans ces matières.
Vivalis rassemble une centaine de collaborateur.rices au sein d’une administration active, bilingue, où l'expertise, le sens de la collaboration, l'égalité de traitement et le souci du service aux citoyen.nes sont les valeurs centrales.
Vivalis, l'Administration de la Cocom se compose de quatre directions, d’un service d’étude et d'un service "Communication" :
  • "Santé & Aide aux Personnes" : octroi et renouvellement des agréments des institutions, octroi de subsides, élaboration de nouvelles ordonnances ou d’arrêtés, ... ;
  • "Contrôle" : contrôle administratif et contrôle financier des institutions agréées ou subventionnées par la Cocom 
  • "Coordination & Procédures" ;
  • "Budget & Finances" : contrôle du respect des budgets fixés et de la bonne gestion des dépenses ;
  • L' "Observatoire de la Santé et du Social" : un service d'études.

Le chargé de mission "Bruxelles Social" travaillera au sein de l'équipe projet "social.brussels". social.brussels est le nom actuel du site sur lequel les citoyens et les professionnels peuvent trouver des informations sur les organisations actives dans le domaine social-santé, en particulier les services et les activités qu'ils dispensent.
Description de la fonction Le Chargé de missions sera intégré dans l'équipe en charge de la construction de la base de données relative à l'offre socio-sanitaire à Bruxelles, de la modification et de la validation des données.
Il collaborera avec les gestionnaires de projets dans la réalisation de leurs missions et contribuera à l'ensemble des missions visant à assurer le développement et la mise à jour de la base de données relatives à l'offre socio-sanitaire en Région bruxelloise. .
L'assistant administratif - chargé de mission aura notamment pour missions de :
  • Restructurer les données des organisations et de leurs services telles qu'elles figurent dans la base de données actuelle ;
  • Rechercher et vérifier les informations via des sites web, bases de données et autres sources ;
  • Encoder et structurer les données avec précision dans la nouvelle base ;
  • Réfléchir avec l’équipe à des améliorations pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs ;
  • Participer à la prise de contact avec les opérateurs en vue de valider les informations ;
  • Participer aux démarches de testing de l'utilisation de l'outil avec des acteurs social-santé à Bruxelles.

En tant qu'assistant administratif - chargé de mission, la fonction exige de :
  • S'assurer de la qualité des données introduites dans la base de données ;
  • Garantir le caractère pertinent des données communiquées aux utilisateurs ;
  • Veiller à la cohérence du travail réalisé avec les processus définis par l'équipe ;
  • Contribuer à la réflexion relative à l'amélioration des processus de travail.

Profil Diplôme demandé
Le candidat à l’emploi d’assistant administratif doit être porteur d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (graduat ou bachelier), de préférence d'assistant social.
Expérience
  • Une expérience dans une administration publique ou une connaissance de l'administration publique est un atout ;
  • La connaissance du secteur social et de la santé à Bruxelles ainsi que de l'organisation institutionnelle de ceux-ci est un atout ;
  • La bonne connaissance des outils digitaux est un atout ;
  • La connaissance de la deuxième langue bruxelloise ainsi que de l'anglais sont des atouts.

Qualités recherchées: conseiller, soutien à la gestion de dossiers, expert des processus, soutien à la gestion de connaissances.
Offre
  • Barème B101 [min. 34.945,79 € ; max. 62.238,57 €] indexé selon le coefficient d’augmentation en vigueur (2,1223 au 01/03/2025) ;
  • Chèques-repas d’une valeur faciale de 8 euros par jour presté (avec une retenue de 1,09 €) ;
  • Assurance hospitalisation, en ce compris enfant(s) et conjoint (jusqu’à 66 ans inclus) ;
  • Accessibilité aisée via les transports en commun ;
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail ;
  • Possibilité d’une indemnité vélo et ou d’un abonnement Villo! ;
  • Horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine ;
  • Possibilité de télétravailler ;
  • 35 jours de congé par an ;
  • Service social (avantages collectifs et individuels de nature culturelle, sportive, récréative ou festive) ;
  • Nombreuses possibilités de formation ;
  • Possibilité de bénéficier d’allocations de bilinguisme avantageuses.

Solliciteren