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Responsable


À propos du STICS ASBL

Le STICS asbl agrée en éducation permanente est un centre de références en matière de formations, de supervision et d'accompagnement de projets pour le secteur associatif et non-marchand.

Votre mission

Sous l'autorité de la direction, vous assurez principalement la gestion administrative de l'ASBL, en ce compris l'interface entre l'OA, les collaborateurs et les clients, le suivi administratif des ressources humaines et le pilotage de la réponse aux demandes d'interventions sur mesure et de formations.

Vos principales responsabilités

Gestion administrative

  • Assurer le suivi des dossiers administratifs et des subventions.
  • Assurer la conformité des actes réglementaires de l'asbl.
  • Veiller aux publications officielles.
  • Veiller à la circulation rigoureuse des informations entre les parties prenantes (mails, courriers, Drive).
  • Contribuer à la rédaction de documents (Dossiers de justificatifs, contrats, rapports, conventions)
  • Informer quotidiennement la direction de l'exécution des tâches selon les plannings prévus
  • Suivis des conventions et des contrats avec les fournisseurs, les prestataires, les intervenants, les partenaires, etc.
  • Encodage et classement rigoureux des documents administratifs

Ressources humaines

  • Gérer l'administration du personnel (contrats, dimona, payroll, congés, chèques-repas, accidents de travail, registres…)
  • Suivi complet du Règlement de Travail et de la loi sur le bien-être au travail
  • Assurer la compliance de l'asbl aux différentes réglementations dont Banque Carrefour, Moniteur Belge, registre UBO, etc
  • Être l'interlocuteur·rice du secrétariat social et des CPAS pour le volet RH

Gestion des subventions

  • Préparation et rédaction des dossiers de justifications, selon les calendriers des pouvoirs subsidiants : établissement des rapports moraux, clôture des comptes, pièces justificatives, etc.
  • Participation à la rédaction des dossiers et rapports d'activité annuel et quinquennaux

Logistique & Support

Aves les assistant.e.s

  • Anticiper la logistique du bureau (commandes, courriers, entretiens)
  • Gestion des abonnements logiciels/applis/…
  • Gestion des accès informatiques en fonction des postes
  • Gestion des documents administratifs papier et numérique (archivages -sauvegardes)

Profil recherché

Compétences techniques

  • Vous êtes bachelor ou master ou expérience probante
  • Bonne connaissance des obligations réglementaires des asbl et de la réglementation relative aux contrats de travail (dont la réglementation ACS), de la CCT et de la réglementation relative au bien-être au travail.
  • Bonne maîtrise de la bureautique Word/Excel/Powerpoint/Google et Firefox/PPTi XMind et des outils Google Workspace (Drive, Outlook, Agenda partagé) et Utilisation de la base de données du Stics
  • Capacité à rédiger avec rigueur (très bonne orthographe)
  • Faire preuve de déontologie et de discrétion tant dans les relations internes qu'externes ;
  • Anticiper, planifier, déléguer, être l'interface entre son responsable et les entités externes ou internes, rigueur, implication, écoute, méthode, organisation et capacité d'adaptation.
  • Au moins 5 ans d'expérience en fonction équivalente dans le secteur non marchand.

Compétences personnelles

  • Esprit d'organisation, rigueur et autonomie.
  • Relationnel assertif
  • Discrétion et déontologie professionnelle
  • Aisance avec les chiffres et sens de l'analyse.
  • Capacité à travailler en équipe et à superviser une petite unité.
  • Aptitude à se former en continu
  • Intérêt pour le secteur de l'Education Permanente

Nous offrons

  • Un contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein 38h00 semaine
  • Un salaire aligné sur les barèmes de la CP 329.02
  • Avantage : chèques-repas
  • Intervention dans les frais de déplacement
  • Prise en compte de l'expérience professionnelle
  • Un cadre de travail stimulant dans une association porteuse de valeurs sociales et culturelles
  • Accès à la formation continue

Entrée en fonction rapide possible

Envoyer votre lettre de motivation argumentée et CV avant la date du 17 octobre 2025 à l'adresse 

Pour information : aucune suite ne sera donnée aux demandes d'information.

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