Contexte
L'ASBL Les Petits Riens compte plus de 300 employés et environ 450 bénévoles. L'ASBL est engagés dans des activités socio-économiques de collecte, tri et la commercialisation de biens d'occasion (du textile et des objets divers) dans 26 magasins exploités par l'association.
Ces activités soutiennent une plateforme d'insertion socioprofessionnelle pour des personnes éloignées du marché du travail ou qui veulent s'investir pour les causes qui animent les missions des différentes structures des Petits Riens (insertion socioprofessionnelle, hébergement de sans-abri, aide matérielle, accompagnement psycho-médicosocial, etc.…).
Afin de compléter le magasin de Namur nous recrutons un·e Vendeur·se pour un CDD de 3 mois (renouvelable).
Missions
Participer à la vente d'articles de seconde main et mettre en valeur leurs particularitésSe former sur les articles que constituent le textile, objets de décoration, vaisselle, livres, petits électro, jeux & jouets, multimédia (CD/DVD/VYNILS ... ), ainsi qu'aux techniques de vente et mise de prixTravailler au jour-le-jour avec du personnel en réinsertion socio-professionnelleParticiper à une ambiance d'équipe autour du projet que constitue la venteAssurer une bonne gestion des problèmes récurrents, des retours et du service après-venteAssurer l'accueil des clients et le rangement du magasinParticiper à des initiatives commercialesInformer les clients sur les conditions générales de vente (prix, garantie, délais de livraison, conditions de paiement...) et/ou de retourCommuniquer de façon juste et impartiale envers tous les types de clientèlesSoutenir les valeurs des Petits RiensProfil
Une expérience dans la venteCompétences de savoir-être et commercialesSensibilité socialeOrienté solutions et résultatsGestion du stressInformatique (suite Office, emails et internet)Nous offrons
Une opportunité de rejoindre une organisation à fort impact social, sociétal et environnemental CDD temps plein de 3 mois, renouvelable pour un CDD de 6 mois. Une évolution vers un CDI est possible à l'issue de cette périodeDu lundi au samedi, avec un jour de repos en semaineUne rémunération définie selon les barèmes Petits Riens et votre ancienneté dans une fonction similaireDes chèques-repas de 8€ par jour de prestation6 jours de congés extralégaux par année prestéeUne assurance groupeUne assurance hospitalisation après un an d'anciennetéLe transport domicile-travail : transport en commun pris en charge à 100% par l'employeur ou 0,36 €/km à vélo/trottinette ou défraiement forfaitaire sectoriel en voitureComment postuler ?
Intéressé·e ? Merci de postuler en envoyant votre CV et une lettre de motivation au format pdf via l'onglet ci-dessous avant le 25/11/2025. Nous aimerions avoir un commencement rapide fin novembre 2025.
Etant donné que nous recherchons activement une personne qualifiée pour cette fonction, nous nous réservons le droit de clôturer cette offre d'emploi avant la date d'échéance, si nous sélectionnons une candidature idéale.
Solliciteren