Contexte
La Maison d'accueil Prévôt est une maison d'accueil pour hommes de 20 à 70 ans se trouvant en difficulté matérielle et morale. Nous disposons de places d'accueil réparties entre le bâtiment principal et nos maisons de semi-autonomie. Notre objectif est la réinsertion à long terme des personnes sans-abris qui sont accueillies.
Nous pensons que la réinsertion passe par la préservation et le renforcement de l'autonomie et par l'action ; par la construction d'un quotidien qui fasse sens et procure du plaisir (formation, travail, volontariat, activités collectives, etc.). L'objectif final étant de penser et de construire une solution pérenne pour l'après-maison d'accueil.
La maison prévôt fait partie intégrante, à l'instar de la Maisons Parenté à Anderlecht et @home 18-24 à Forest, de l'ASBL Maisons d'Accueil des Petits Riens agréée et subventionnée par la COCOF. Elle propose aux hébergés un lieu de vie pour se poser, se reposer et se reconstruire, un accompagnement individualisé et une place d'acteur dans la maison, ainsi que des activités collectives.
Les équipes travaillent pour que chaque résident recouvre ses droits et stabilisent sa situation administrative.
Pour compléter l'équipe de nuit, nous cherchons activement un·e Travailleur·se Social·e à temps plein pour un CDI.
Mission
Sous la responsabilité du Directeur de la Maison d'Accueil Prévôt et du Coordinateur de nuit, le·a travailleur·se de nuit a pour mission d'assurer l'accompagnement psycho-médicosocial et la gestion collective des résidents pendant les plages horaires de nuit afin de garantir une ambiance générale aussi sereine que possible.
Tâches
Profil
Offre
Intéressé·e ?
Si cette fonction vous intéresse, merci d'envoyer votre candidature avant le 26/10/2025, en cliquant sur "Postulez à ce poste".
Nous recherchons activement une personne pour cette fonction, nous nous réservons le droit de clôturer cette annonce avant la date d'échéance si nous trouvons une candidature idéale pour cette fonction.