S&You est la division du groupe Synergie spécialisée dans le recrutement, la sélection et la recherche par approche directe de profils cadres ou expérimentés.
Notre client est une entreprise familiale en développement constant, active dans le secteur du négoce de boissons. La société compte deux entrepôts approvisionnant plus de 1300 établissements HoReCa et 4 magasins accessibles tant au public qu’aux professionnels. Pour renforcer ses équipes et soutenir sa croissance continue, nous sommes à la recherche d'un(e) Dispatcher.
Description de fonction
Le dispatcher administratif est chargé de la planification, du suivi administratif et du contrôle opérationnel des tournées de livraison. Il assure la liaison entre le bureau, les équipes de la route et les clients, afin de garantir une organisation fluide, précise et conforme aux standards de la brasserie, ainsi que de s’assurer de l’exactitude des documents de dispatching.
Vos missions et responsabilités générales seront notamment les suivantes :
Gestion et préparation administrative des tournées
• Procéder à l’encodage des données de préparation dans le fichier
• Lister le nombre de plugnotes minimum attendus au retour de chaque tournée, sur base des manquants indiqués dans les feuilles de préparation
• Déterminer le nombre et le type de palettes nécessaires pour chaque commande
• Créer les tournées du lendemain, en veillant à ce que le personnel nécessaire soit disponible et en formant les équipes du lendemain
Suivi en temps réel et support à la route
• Rester disponible par téléphone toute la journée pour répondre aux questions et assister les équipes sur la route
• Informer les clients en cas d’annulation de livraison ou de retard ; leur donner immédiatement l’information du moment auquel ils seront livrés
• Tenir le responsable d’équipe informé des problèmes rencontrés au cours de la journée, ainsi que de l’état d’avancement des tournées et des équipes prévues pour le lendemain
Gestion des retours et contrôles de fin de tournée
• Vérifier, au retour des équipes, que : le matériel contenu dans les mallettes est complet et en ordre ; les vidanges ont bien été encodées ; toutes les clés sont revenues ; le nombre de plugnotes remis correspond à ce qui était attendu ; les motifs des plugnotes correspondent à la réalité des tournées
Production de documents et préparation logistique
• Imprimer les pickings en cours de journée et remplir le fichier de contrôle permettant la vérification
• Créer les plans de chargement des camions, l’ordre des tournées ainsi que les fardes de préparations correspondantes
• Identifier et isoler les clients sensibles nécessitant une vérification spécifique mise en priorité dans la préparation
• S’assurer que les documents et supports nécessaires à la préparation des commandes sont correctement mis à disposition de l’équipe de préparation
Clôture de journée
• Réaliser l’extraction des plugnotes et la mise à jour du logiciel
• Vérifier que l’ensemble des informations de la journée ont bien été transmises aux collègues adéquats
Profil
• Vous témoignez d’une expérience au sein d’une fonction similaire
• Méthodique, rigoureux et organisé, vous êtes capable de gérer plusieurs tâches simultanément et d’anticiper les besoins logistiques
• Orienté solutions, vous faites preuve d’une bonne gestion des priorités et de réactivité face aux imprévus
• Vous êtes extrêmement à l’aise avec l’outil IT de manière générale et les fichiers de gestion (PROD, Filezilla, Punch, Excel, etc.).
• Vous avez une parfaite maîtrise (orale et écrite) du français et communiquez aisément
• Vous êtes orienté client et avez le sens du service
Offre
• Un contrat à durée indéterminée dans une ambiance de travail agréable et stimulante, au sein d’une société familiale qui allie tradition avec ambition et performances
• Un niveau salarial à discuter en fonction de votre profil et de votre niveau d'expérience
• Des chèques-repas de 8 euros
• Une assurance hospitalisation DKV
• Un bonus CCT90
• 12 jours de congés compensatoires en + des 20 jours légaux