Au sein de la Direction après ventes de Renault Belgique Luxembourg, nous recherchons un(e) Product Manager Accessoires.
Voici les principales missions :
Suivi de la gamme de produits du développement et de la tarification à la commercialisation :
- Tarification au quotidien des accessoires
- Suivi et prévision de l’approvisionnement des produits
- Mise à jour et traduction des offres pour supports B2B et B2C
- Suivi des nouveautés produits provenant du siège ou des concurrents
- Mise à jour de l’outil de commande/vente du réseau
Actions marketing et communication B2B / B2C :
- Déploiement et exécution de la stratégie locale marketing Accessoires et Merchandising
- Elaboration de campagnes marketing (online et offline) sur les produits concernés + suivi des résultats
- Accroître la visibilité digitale
- Être le point de contact pour les questions du réseau.
Définition des promotions commerciales à destination du réseau :
- Mise en place d’animations commerciales pour le réseau
- Elaboration d’actions marketing en collaboration avec la force de vente Accessoires
Visibilité de l’offre Accessoires à travers les différents départements de l’entreprise :
- Mise en place d’actions conjointes avec les différents départements (VN, Fleet, VO…)
- Communication sur les nouveautés Accessoires au sein des différents départements
Reporting sur le ROI et suivi de l’activité des gammes d’accessoires attribués :
- Suivi régulier des résultats commerciaux du périmètre et analyse ponctuelle
- Suivi et analyse des actions commerciales et de l’offre produit de la concurrence
- Analyse de marché sur les ventes de produits attribués et les besoins actuels/futurs
Prospection de nouveaux fournisseurs locaux permettant de diversifier l’offre Accessoires :
- Développement de nouveaux produits et d’offres locales en fonction des attentes client
- Gestion de la relation avec les fournisseurs locaux.
Voici le profil souhaité :
- 4 -5 ans d’expérience dans un rôle similaire
- Français et néerlandais courant et bon niveau d'anglais
- Très bonnes compétences en IT, être à l'aise avec Excel (niveau expert ou très avancé)
- Personne motivée, précise, rigoureuse, proactive et avec un esprit d’équipe
- Autonome
- Préférence avec permis B
- Sens commercial
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Als onderdeel van de afdeling After Sales van Renault België Luxemburg zijn we op zoek naar een Product Manager Accessoires.
De belangrijkste taken zijn :
Opvolgen van het productgamma van ontwikkeling en prijszetting tot marketing:
- Dagelijkse prijsbepaling van accessoires
- Opvolgen en voorspellen van productvoorraden
- Updaten en vertalen van aanbiedingen voor B2B en B2C media
- Opvolgen van nieuwe producten van het hoofdkantoor of van concurrenten
- Updaten van de bestel/verkooptool van het netwerk
B2B / B2C marketing en communicatie:
- Inzetten en uitvoeren van de lokale marketingstrategie Accessoires en Merchandising
- Ontwikkelen van marketingcampagnes (online en offline) op de betreffende producten + opvolgen van resultaten
- Vergroten van de digitale zichtbaarheid
- Aanspreekpunt zijn voor vragen vanuit het netwerk.
- Het definiëren van sales promoties voor het netwerk:
- Het opzetten van verkoopevenementen voor het netwerk
- Het ontwikkelen van marketinginitiatieven in samenwerking met het verkoopteam Accessoires
Zichtbaarheid van het Accessoires-aanbod in de verschillende afdelingen van het bedrijf:
- Gezamenlijke acties opzetten met de verschillende afdelingen (VN, Fleet, VO, enz.)
- Communicatie over nieuwe Accessoires-producten binnen de verschillende afdelingen
Rapporteren over ROI en bewaken van de activiteit van de toegewezen accessoirereeksen:
- Regelmatige controle van de verkoopresultaten binnen de perimeter en ad-hocanalyse
- Controle en analyse van de verkoopacties en het productaanbod van concurrenten
- Marktanalyse van de verkoop van toegewezen producten en huidige/toekomstige behoeften
Prospectie van nieuwe lokale leveranciers om het accessoireaanbod te diversifiëren:
- Ontwikkeling van nieuwe producten en lokale aanbiedingen in lijn met de verwachtingen van de klant
- Beheer van de relaties met lokale leveranciers.
Het volgende is het gewenste profiel :
- 4-5 jaar ervaring in een gelijkaardige functie
- Vloeiend Frans en Nederlands en een goed niveau Engels
- Zeer goede IT-vaardigheden, vertrouwd met Excel (expert of zeer gevorderd niveau)
- Gemotiveerd, nauwkeurig, nauwgezet, proactief en een teamspeler
- Autonoom
- Bij voorkeur met rijbewijs B
- Commercieel inzicht
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