🦄 Qui sommes-nous ?
My American Shop (MAS) est une scale-up en plein essor, fondée en 2018 et spécialisée dans la distribution de produits alimentaires du monde entier. Nous proposons plus de 2 000 références, avec un focus sur les États-Unis et l’Asie, pour répondre aux besoins de nos clients B2C et B2B.
Portée par une croissance importante et une équipe de plus de 60 collaborateurs, MAS se positionne comme un partenaire stratégique pour introduire des produits innovants et différenciants sur le marché européen. En alliant sourcing exclusif et excellence opérationnelle, nous répondons aux attentes des enseignes, distributeurs et consommateurs à travers toute l’Europe.
Envie de rejoindre une aventure entrepreneuriale dans un environnement dynamique où vos idées comptent ? Chez MAS, chaque collaborateur a l’opportunité de contribuer directement à l’évolution de l’entreprise et au développement de nouveaux projets ambitieux.
Rejoignez-nous et contribuez à écrire notre succès !
🎯 Les missions et objectifs :
Gestion de projets métiers et IT :
- Aider au pilotage de projets mêlant les besoins des équipes, les enjeux opérationnels et les systèmes d’information tout en suivant les phases clés de l’avancée (tests, mise en prod, ...) et documentant les changements (support, formation, ...).
- Participer à l’intégration et à l’évolution du logiciel de l’entreprise type ERP.
Développement & automatisation d’applications internes :
- Utiliser le code via GitHub et documenter proprement.
- Assurer la partie développement avec PHP/MySQL et avec intégration Shopify et API.
- Maintenir et faire évoluer le WMS interne, assurer son support et son évolution en adéquation avec les besoins des équipes.
- Participer à la création d’outils web : dashboards, connecteurs API.
- Mettre en place l’automatisation des processus métiers et techniques (logistique, SAV, ...).
Support IT de proximité :
- Répondre rapidement aux demandes des utilisateurs pour assurer un support réactif (logistique, bureautique, ...).
- Gérer les serveurs et postes de travail en maintenant l’infrastructure IT (Linux, Windows, MacOs).
- Suivre le parc informatique en mettant Ă jour les outils de suivi et la documentation technique.
- Participer à l’identification des incidents récurrents et proposer des solutions durables.
Onboarding / Offboarding des collaborateurs :
- Préparer les environnements techniques : matériel, configuration, accès aux outils et applications de l’entreprise.
- Réaliser les processus d’intégration/désactivation des comptes, notamment via Jamf pour MacOs.
- Contribuer à la collaboration avec les ressources humaines et les managers pour garantir une intégration fluide et conforme.
Stack & environnements techniques :
- Langage de développement : PHP, MySQL,HTML/CSS, GitHub, shell, JavaScript serait un plus
- Bases données : Linux (Ubuntu), MacOS (Jamf), Windows
- Environnement de travail : Shopify, ERP (Odoo), WMS propriétaire
🤩 Le profil idéal :
- Tu es quelqu’un de logique. Tu as une capacité à décomposer des problèmes complexes, à proposer des solutions efficaces et à raisonner logiquement. Tu es capable d’analyser les choix techniques, remettre en question les décisions et évaluer objectivement les options.
- Tu es curieux et tu as envie d’apprendre continuellement.
- Tu as l’habitude d’expliquer un raisonnement et d’écrire une documentation compréhensible.
- Tu aimes le travail en équipe. Chez nous, on collabore, on comprend les besoins des utilisateurs pour développer des solutions adaptées.
- Tu as une bonne gestion de ton temps car tu arrives à prioriser les tâches, respecter les délais, estimer correctement la charge de travail.
- Tu es autonome, tu n'as pas peur de prendre des initiatives, avancer seul quand c’est nécessaire, tout en sachant quand demander de l’aide.
- Tu es disponible au moins 6 mois et tu as une convention de ton établissement.
🦄 Tu es intéressé(e) par cette opportunité ? Postule sans plus attendre en nous transmettant ton CV et tes disponibilités.
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