Notre client souhaite renforcer son équipe IT interne afin de structurer et professionnaliser la gestion des incidents et des bugs. Aujourd'hui, l'équipe est composée de profils principalement exécutants et recherche un
Incident Manager expérimenté
qui sera force de proposition, capable de mettre en place des process, d'accompagner une équipe plus jeune et de créer un vrai cadre interne.
Vos responsabilités
Gestion des incidents et demandes :
Détecter, enregistrer, catégoriser et prioriser les incidents et requêtes de service.
Coordonner avec les équipes externes lorsque nécessaire.
Process & Documentation :
Mettre en place des procédures internes et standards de résolution.
Définir et formaliser les processus de gestion des incidents (sans culture KPI).
Accompagnement & Coaching :
Épauler une équipe IT plus jeune et en pleine évolution.
Participer à l'amélioration continue et insuffler un esprit collaboratif.
Outils & Monitoring :
Suivi et utilisation de Jira, TopDesk ou équivalents.
Contribuer à la création de satisfaction surveys pour les utilisateurs.
Support Technique (en collaboration avec l'équipe) :
Gestion des incidents Windows & Python.
Profil recherché
Compétences techniques :
Microsoft Windows (clients & serveurs)
Connaissances de base en Python et environnements Cloud (Azure est un plus).
Compétences linguistiques :
Français et néerlandais (chacun s'exprime dans sa langue, compréhension de l'autre exigée).
Compétences humaines :
Excellente communication orale et écrite.
L'environnement de travail