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Sales Manager Retail FR/NL


🦄 Qui sommes-nous ?

My American Shop (MAS) est une scale-up en plein essor, fondée en 2018 et spécialisée dans la distribution de produits alimentaires du monde entier. Nous proposons plus de 2 000 références, avec un focus sur les États-Unis et l’Asie, pour répondre aux besoins de nos clients B2C et B2B.

Portée par une croissance importante et une équipe de plus de 60 collaborateurs, MAS se positionne comme un partenaire stratégique pour introduire des produits innovants et différenciants sur le marché européen. En alliant sourcing exclusif et excellence opérationnelle, nous répondons aux attentes des enseignes, distributeurs et consommateurs à travers toute l’Europe.

Envie de rejoindre une aventure entrepreneuriale dans un environnement dynamique où vos idées comptent ? Chez MAS, chaque collaborateur a l’opportunité de contribuer directement à l’évolution de l’entreprise et au développement de nouveaux projets ambitieux.

Rejoignez-nous et contribuez à écrire notre succès !

🎯 Los missions et objectifs :

Développement de la stratégie commerciale

  • Élaborer et mettre en Ĺ“uvre une stratĂ©gie commerciale en commençant par la Belgique et le Luxembourg.
  • Identifier les segments de marchĂ© clĂ©s et Ă©laborer des plans d'action pour les pĂ©nĂ©trer.
  • Identifier et mettre en place des actions sur les diffĂ©rents segments pour maximiser la performance financière.
  • Mettre en place une veille concurrentielle pour surveiller les actions des concurrents et adapter la stratĂ©gie commerciale.

Gestion et formation de l'équipe commerciale

  • Prendre en charge l'Ă©quipe commerciale existante, Ă©valuer leurs performances et identifier les besoins en formation (9 ETP en Field, KAM et Merch actuellement).
  • Mettre en place des formations ciblĂ©es et du coaching pour amĂ©liorer les compĂ©tences de l'Ă©quipe.
  • Établir des KPI clairs pour chaque membre de l'Ă©quipe et assurer leur suivi rĂ©gulier.
  • Établir un plan de recrutement pour s’assurer d’atteindre les objectifs fixĂ©s.

Développement du réseau de distribution

  • Identifier et Ă©tablir de nouvelles relations avec des partenaires stratĂ©giques (centrales d’achat, distributeur, etc).
  • Renforcer les relations avec les partenaires actuels dans le but de fidĂ©liser ses partenaires sur le long terme et nĂ©gocier des accords commerciaux avantageux pour 2025.

Optimisation des processus de vente

  • Analyser les processus de vente existants et proposer des amĂ©liorations pour optimiser l'efficacitĂ© commerciale.
  • Introduire des outils de suivi et de gestion des ventes pour mieux piloter l'activitĂ© commerciale.

Rapport et communication

  • Organiser le reporting sur les performances commerciales et assurer le suivi par rapport aux objectifs fixĂ©s par activitĂ©, segment, client, ...
  • Élaboration des objectifs et du budget

🤩 Le profil idéal :

  • Passion pour la vente : Vous savez construire des relations commerciales solides et transformer des opportunitĂ©s en succès durables.
  • ExpĂ©rience en management : Vous avez encadrĂ© des Ă©quipes dans l’univers FMCG pendant au moins 5 ans, motivĂ© vos collaborateurs grâce Ă  votre leadership affirmĂ© et atteint des objectifs ambitieux avec eux.
  • Vision stratĂ©gique : Vous identifiez rapidement les opportunitĂ©s de croissance et savez comment les transformer en rĂ©sultats concrets.
  • MaĂ®trise des nĂ©gociations : Vous excellez dans les discussions complexes et savez conclure des accords gagnant-gagnant.
  • CuriositĂ© et proactivitĂ© : Vous ĂŞtes toujours en quĂŞte de solutions innovantes et prĂŞt Ă  apprendre pour Ă©voluer.
  • CompĂ©tences linguistiques : Vous communiquez couramment en français et en nĂ©erlandais ; l’anglais est un atout majeur.

✨ MAS prend soin de ses talents :


Outre la possibilité de faire un bout de chemin dans l’univers stimulant des Scale-Up avec un job qui te plaît, nous vous offrons un contrat à temps plein à durée indéterminée mais aussi :

  • Une aventure humaine dans une entreprise ambitieuse et en pleine croissance
  • Une Ă©quipe dynamique, toujours prĂŞte Ă  aider et Ă  transmettre
  • Un environnement plaisant, stimulant et challengeant
  • Un salaire attractif
  • Une assurance hospitalisation DKV et des chèques repas
  • Une voiture de fonction premium avec carte essence
  • Un stack IT de qualitĂ©

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