Job 1 van 1


Report this listing

Solliciteren



Stagiaire Marketing


🎨 Stage – Marketing

📍 Lieu : La Hulpe

🕒 Durée 6 mois ou plus


Notre société


Nouvel acteur dans l’électroménager haut de gamme, Lavafields est issu du regroupement, en 2022, des sociétés ARB (en France) et Dalcq (en Belgique).


Au sein du groupe, nous sommes environ 110 collaborateurs travaillant quotidiennement ensemble avec pour objectif la satisfaction de nos clients à travers une offre large et diversifiée de produits de très grande qualité.


Notre raison d’être est conduite par notre volonté de partager notre passion et de faire de chaque instant de gastronomie une expérience culinaire unique en proposant des produits au design soigné, de qualité et innovants.


Nous développons et commercialisons nos propres produits sous les marques Riviera & Bar, Frifri, Simeo, Dejelin et agissons en tant que distributeur pour de nombreuses marques (BISSELL, Nivona, Mill, Ariete et bien d’autres encore).


Tout en continuant à renforcer notre présence sur nos deux marchés d’origine (la Belgique et la France), nous capitalisons sur la réputation et les traditions culinaires de ces deux pays largement reconnus dans le monde de la gastronomie, pour se développer à l’international.


Votre mission


En tant que Stagiaire Marketing, vous participerez activement au déploiement opérationnel des activités marketing et commerciales sur le marché belge et français pour plusieurs de nos marques de distribution. Rattaché(e) au Brand Activation Manager, vous aurez l’opportunité de participer à des projets stimulants, en travaillant sur des marques stratégiques et différenciantes. Vous contribuerez au déploiement de produits à la fois design et qualitatifs.


Vos tâches et responsabilités


Soutenir les lancements produits :

  • CrĂ©ation de contenus pour les sites des retailers et supports internes,
  • Mise en place et suivi des campagnes d’avis clients,
  • Conception, dĂ©ploiement et reporting des matĂ©riels PLV.


Créer et adapter les supports marketing :

  • DĂ©veloppement de supports de communication et de promotion (offline et online, B2B et B2C),
  • Coordination des traductions, graphismes et supports avec des prestataires externes.


Contribuer à l’organisation d’événements :

  • Participation Ă  la prĂ©paration et aide Ă  la gestion des salons et foires commerciales.


Veille concurrentielle et analyse de marché :

  • Suivi rĂ©gulier des marques concurrentes et des tendances du secteur afin de conduire des benchmarks.
  • Analyse de panels consommateurs pour identifier les comportements d’achat.
  • RĂ©aliser des store checks afin d’évaluer la prĂ©sence en point de vente et les stratĂ©gies merchandising.


Votre profil

  • Formation : Etudiant(e) en universitĂ© ou Ă©cole de commerce, avec spĂ©cialisation en marketing ou gestion.
  • ExpĂ©rience : Une première expĂ©rience en marketing est un atout.
  • CompĂ©tences techniques : Bonne maĂ®trise des outils MS Office (Excel, PowerPoint).
  • QualitĂ©s personnelles : Sens du dĂ©tail, organisation, capacitĂ© Ă  gĂ©rer plusieurs prioritĂ©s, autonomie, flexibilitĂ© et orientation solutions.
  • Langues : Bon niveau d’anglais requis. La connaissance du nĂ©erlandais est un plus.


Pourquoi nous rejoindre ?


Ce stage vous permettra de plonger au cœur d’une entreprise en forte croissance, acteur clé du secteur de l’électroménager, et de découvrir de l’intérieur ses leviers de développement. Vous aurez la possibilité de développer des compétences opérationnelles et stratégiques en activation marketing, gestion de projets et trade marketing.

Vous évoluerez au sein d’une équipe dynamique et passionnée, où l’esprit de collaboration, la solidarité et l’apprentissage continu sont au cœur du quotidien.


Rejoindre Lavafields c'est aussi et avant tout pour participer à une aventure humaine, portée par une vision inspirante, une croissance forte, des objectifs ambitieux et une culture d’entreprise dont l’objectif est de faire du développement et de l’épanouissement des équipes une priorité en soi, axée sur un ensemble de six valeurs fortes :

  • SolidaritĂ© (i.e. agir pour faire rĂ©ussir le collectif en tenant compte des besoins de chacun)
  • AltĂ©ritĂ© (i.e. s’intĂ©resser aux autres dans leurs diffĂ©rences et leur diversitĂ© et y voir une source d’enrichissement tant personnel que collectif)
  • Growth Mindset (i.e. considĂ©rer qu’il n’est rien qui ne peut s’apprendre et ne s’arrĂŞter sur ses Ă©checs que pour ce qu’ils nous permettent de grandir)
  • ResponsabilitĂ© (i.e. dĂ©lĂ©guer en confiance et en autonomie la rĂ©alisation des objectifs dĂ©finis tout en assumant ses propres responsabilitĂ©s)
  • Exigence et poursuite de l’excellence (i.e. viser une amĂ©lioration continue du rĂ©sultat de son propre travail et celui des autres)
  • ÉquitĂ© (i.e. traiter chacun et chacune sur des bases objectivables et justes


Ces valeurs ne sont pas que de simples mots, elles sont le socle de notre culture commune et se traduisent par des comportements que nous nous efforçons de mettre en œuvre au quotidien et sont sources d’inspiration dans notre prise de décision.

Solliciteren