La société
La Fonderie () est une ASBL présente à Bruxelles depuis quarante ans. Elle est à la fois Musée bruxellois des industries et du travail et Association d'éducation permanente reconnue et subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles et par la Région bruxelloise. La Fonderie recherche un directeur (h/f/x) administratif & financier pour diriger l'ASBL, une fonction clé avec des tâches très diversifiées.
Fonction
Afin de relever ce défi, vous disposez d'une équipe de 30 personnes et travaillez en étroite collaboration avec le conservateur et les chefs de projet.
Vos tâches comprennent: la gestion journalière, la coordination de l'ensemble des activités de l'organisation et aussi la mise en oeuvre des plans stratégiques et de management.
Concrétement vos tâches et responsabilités sont:
Gestion des ressources humaines
- Coacher, motiver et développer le personnel
- Diriger, motiver et évaluer ses collaborateurs directs pour réaliser les objectifs convenus
- Gérer au quotidien le personnel (engagements et licenciements, descriptifs de fonction,…)
- Règlement de travail, évaluation du personnel, évaluation des besoins en formation du personnel et mise au point d'un plan de formation…)
- Mettre en œuvre un management collaboratif et participatif
- Définir, suivre et évaluer les projets en collaboration avec le conservateur et les chefs de projets
- S'assurer de la bonne coordination des services
Gestion des infrastructures
- Assurer la gestion du site, des bâtiments et des équipements
- Définir les besoins en travaux et matériels, l'organisation des locaux ; contrôler l'application des règles de sécurité propres aux établissements recevant du public
- Piloter le déménagement des collections vers les nouveaux dépôts
Gestion financière
- Gérer les finances de l'ASBL
- Assurer le relais vers les pouvoirs subsidiants et Actiris
- Elaborer le budget
- Assurer une gestion efficace des personnes et du budget de l'établissement dans le cadre des moyens mis à la disposition de celui-ci.
- Rechercher des financements supplémentaires, publics ou privés
Profil- Une expérience de minimum cinq années dans une fonction similaire (gestion RH, budget, ...)
- Avoir une vision novatrice du développement d'une organisation.
- Vous parlez couramment le français et vous vous débroulliez en néerlandais
- Capacité d'organisation, de coordination, de planification et de prise de décision
- Maîtriser les techniques de management (dynamique de groupes, négociations, gestion des conflits, travail en équipe, motivation…)
- Capacité à gérer le stress
Offre- Contrat à durée indéterminée temps plein
- Un environnement de travail passionnant
- Une organisation stable de quarante ans
- Un job très varié dans le domaine de la culture avec de nombreuses responsabilités
- Rémunération : selon les barèmes de la CP échelon 6)
Date limite pour les candidatures : 15 avril 2022
Veuillez joindre une lettre de motivation à votre sollicitation.
Mots-clé : directeur, association, ASBL, culture, industrie, Bruxelles, éducation, gestion de projet, finance, gestion d'équipe, développement, HR manager, directeur ressources humaines, directeur financier, chef comptable, comptable senior, human resources business partner, HR director, teamleader, project manager, financial manager, gestion, facility manager
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