KEWLOX est à la recherche de son/sa Manager de Production
Responsable de la bonne marche de l'usine, très présent sur le terrain, il/elle coordonne les activités de production et veille à Ia performance globale de l'activité industrielle de l'usine. II/elle gère ses équipes et est un véritable relais de communication entre ses collaborateurs et la Direction générale de la société.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Le/la Manager de Production est responsable de la sécurité sur le site. II/elle met en œuvre les plans d’action nécessaires pour atteindre cet objectif.
- Organise la répartition des tâches et responsabilités (back-up) au sein des équipes
- S’assure des compétences (savoir-faire et savoir-être) des collaborateurs, développe la polyvalence
- Donne envie, mobilise, motive : pilote les actions de communication et assure un bon climat social
- Evalue le travail des collaborateurs, identifie leurs besoins de formations et d’améliorations, et initie les sanctions disciplinaires si nécessaire.
- Veille à l'organisation générale de la production et de l’usine (achat des matières premières, stockage, fabrication, emballage, expédition, entretien des bâtiments et des abords, gestion des déchets)
- Gère les moyens et les capacités de production, établit le planning de production et des équipes
- Supervise les procédures et les processus de production et assure la mise en place et le respect des contrôles de qualité
- Veille au respect des délais et optimise la productivité, la flexibilité et la qualité de Ia production de l’usine
- Résout les problèmes techniques et met en place la maintenance des outils et du matériel
- Propose des améliorations et engage des actions correctives
- Propose et définit les besoins d'investissements pour l’usine et participe aux projets d’investissements.
- Participe à la mise en place avec la Direction générale d’un système de suivi des performances
EDUCATION :
Formation : Ingénieur ou Master / Bachelier en Supply Chain ou équivalent, avec expérience probante dans le domaine industriel.
Expérience : Expérience en gestion de production, automatisation, digitalisation. Expérience en logistique & achat est un plus. Expérience réussie dans une fonction de gestion d’équipes avec une implication très opérationnelle, sur le terrain.
Compétences linguistiques : maîtrise du français et anglais technique. Connaissance du néerlandais est un plus.
COMPÉTENCES ET SAVOIR-ÊTRE :
- Savoir superviser la production des ateliers (sécurité, qualité, fabrication, maintenance, achat, logistique, livraison) et l'optimiser en termes de coûts, qualité, délais et quantités
- Savoir encadrer, former et animer des équipes pluridisciplinaires
- Savoir organiser le travail, fixer les objectifs / les priorités et évaluer les résultats
- Savoir identifier et analyser les dysfonctionnements et proposer des actions correctives dans une logique d’amélioration continue
- Savoir définir et suivre des indicateurs pertinents d'activité
- Orienté clients internes et externes
- Capacité à animer et fédérer des équipes
- Prêt à mettre les mains dans le cambouis, pragmatique avec beaucoup de bon sens et de toute confiance
- A l'écoute pour trouver, avec son équipe, des solutions innovantes
- Capacités d’analyse, d'organisation, de planification et de rigueur
NOTRE OFFRE :
- Contrat CDI à temps plein avec un package salarial compétitif assorti d’une voiture de société. 6 jours de RTT en plus des 20 jours légaux.
- Une opportunité d’évoluer dans une société familiale à taille humaine et dynamique avec des perspectives de croissance.
- Un environnement stimulant, encourageant l’autonomie, l’innovation et la recherche d’amélioration et d’optimisation via l’automation/digitalisation
Si vous ne satisfaites pas à tous les critères de compétences mais que vous vous sentez capables et enthousiastes à relever le défi, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions désireux de vous rencontrer.
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : rh@kewlox.be.