Aide cuisinier IPPJ de Saint-Hubert (F/H/X)
1 poste(s) recherché(s) - Administration générale de l'aide à la jeunesse et du centre pour mineurs dessaisis
Date limite de candidature le 10/09/2025 inclus l Référence : O4 SC IPPJ
Description
Votre rôle
Vous participez aux activités de production de repas, aux missions de réception, distribution et de service des repas et boissons pour les réunions, d'accompagnement des convives et d'entretien des locaux et matériels de restauration.
L'assistance à la production de préparations culinaires comprend les tâches suivantes :
La Distribution Des Repas Comprend Les Tâches Suivantes
La maintenance et l'hygiène de la vaisselle, des équipements et des locaux comprennent les tâches suivantes :
Vous apportez également votre aide au responsable dans la gestion des stocks sur base des prévisions.
Cette liste de tâches est non-exhaustive.
Service continu 7 jour/7 - Temps plein (38h/semaine)– Prestations selon le règlement de fonctionnement interne.
La fonction comporte des stations debout prolongées, la manutention de charges, des expositions fréquentes à la chaleur et au froid.
La fonction implique le respect des règles d'hygiène (personnelle et professionnelle), le port d'équipements appropriés et l'utilisation de produits d'entretien.
Vous avez une question sur la fonction ?
Rôle du service
Les IPPJ accueillent des jeunes poursuivis pour des faits qualifiés infractions qui lui sont confiés par le Tribunal de la jeunesse. Les missions assignées aux IPPJ consistent à favoriser la réinsertion sociale des jeunes qui leur sont confiés, à leur permettre d'acquérir une meilleure image d'eux-mêmes et à les amener à prendre conscience de leurs actes et des conséquences pour la(les) victime(s). Pour ce faire, les IPPJ développent des actions pédagogiques différenciées tendant à répondre de manière optimale aux besoins des jeunes
Profil
Diplôme(s)
Aucun diplôme n'est requis.
Expérience(s) professionnelle(s)
Requis
L'expérience professionnelle d'une année acquise en tant qu'agent de restauration collective est exigée pour cette fonction.
Atout(s)
Une expérience professionnelle d'au moins une année dans le domaine de l'Aide à la Jeunesse constitue un atout.
Compétences évaluées lors de l'entretien de sélection
Compétences techniques
Compétences comportementales
Votre motivation sera évaluée lors de l'entretien.
Les compétences marquées d'un « Pondérée » sont considérées comme importantes pour la fonction. Elles ont donc une valeur plus importante dans le score final.
Vous avez une question sur la procédure ?
Lieu de travail
Saint-Hubert
Contrat
Contrat à durée indéterminée, contrat à durée déterminée, contrat de remplacement, contrat subventionné et le cas échéant, après une durée de contrat d'au minimum 6 mois et sous réserve d'une évaluation favorable, un contrat à durée indéterminée.
Le contrat actuellement disponible est un CDD - temps plein (38h/semaine)
Salaire annuel
Avantages
Calculer le salaire
Conditions de recevabilité
Votre Dossier De Candidature Doit Comporter
Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats à recevoir en entretien.
Diversité et égalité
Le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles promeut la diversité et l'égalité des chances.
Vous êtes une personne en situation de handicap, avec un trouble d'apprentissage ou une maladie ?
Vous pouvez bénéficier d'un aménagement de la procédure de sélection. Faites en mention dans votre acte de candidature en précisant les informations qui nous permettront d'adapter les conditions de l'entretien. Une question ?
Cas particuliers
Pour les diplômes obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française est requise. Pour l'obtenir : inscrivez-vous sur
Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise. Pour l'obtenir : introduisez une demande auprès de la Direction de la reconnaissance des diplômes étrangers )
Si vous êtes ressortissant d'un Etat faisant partie de l'Espace économique européen (ou de la Suisse), vous pouvez participer à la procédure de sélection sans démarches particulière.
Si vous êtes ressortissant hors Espace économique européen, vous pouvez participer à la procédure de sélection mais vous devez disposer d'un titre de séjour et d'un permis de travail valides.