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CRM Campaign Operator


À propos du Club Med
Le Club Med, fondé en 1950, est le leader des vacances haut de gamme tout compris. Nous exploitons près de 80 Resorts en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique et dans les Caraïbes, ainsi que le bateau de croisière Club Med 2. Notre mission est d'offrir un environnement de vacances unique, haut de gamme et multiculturel, en proposant des expériences mémorables qui dépassent les attentes. Notre succès repose sur une innovation permanente et un engagement en faveur de la qualité.

Présentation du poste
Au sein de la Business Unit Europe Afrique, vous rejoignez l'équipe CRM du Benelux et de l'Allemagne dont l'objectif est de mener à bien la stratégie de fidélisation et recrutement de nouveaux clients (G.M = Gentils Membres).

Vous aurez pour mission de déployer la stratégie CRM sur ces marchés :

  • Créer, suivre et optimiser les campagnes CRM pour le Benelux (Belgique francophone, Luxembourg, Belgique Flamande et Pays-Bas)
  • Coordonner le déploiement de la stratégie CRM pour l'Allemagne

Objectifs
Développer la stratégie
CRM & PRM : fidéliser la clientèle belge et néerlandaise grâce aux piliers de communication et outils Club Med et notre base de données CRM. Recruter de nouveaux clients via notre base de données PRM. S'assurer de la mise en avant des enjeux business définit lors des réunions stratégiques. Avoir un rôle de coordinateur avec l'équipe CRM Allemagne et France.

Opérer les campagnes
: apporter une dimension locale aux communications Club Med.

Créer et gérer les newsletters via Dartagnan

Rédaction du message adapté

Targeting en fonction de la cible répondant aux enjeux business via l'outil Acoustic et Imagino

Gestion et animation de la base de données Benelux

Monitoring
: optimisation campagne.

Suivi des tendances du marché et proposition d'applications de projets concrets (mise en place de communication automatiques, projet de gestion et amélioration de nos bases prospects, accompagnement de nos agences dans leurs actions commerciales et de visibilité, mise en place de Partenariats).

Analyse de la performance des campagnes et proposer des recommandations d'optimisation.

Monitorer la base de données Allemagne.

Missions
CRM : Animation de la Base de données B2C Benelux et Allemagne.

CRM : Rédaction/création, ciblages, et routage des campagnes d'emails marketing

Great Members : animation et mise à jour du programme de fidélité

Analyse et reporting mensuels

Projet Marketing Focus Belgique
Production du Club Magazine, 2 fois par an

Aide à la communication des évènements en agence et aux activations commerciales

Profil
Formation & Expérience :

  • Langues : Français et Anglais courant (Allemand ou Néerlandais est un plus)
  • Diplôme d'études commerciales avec une spécialisation en marketing ou en communication
  • Expériences : 6 mois minimum dans l'utilisation d'un outil de gestion de campagne

Compétences Techniques

  • Excellente communication écrite et orale en français et anglais
  • Compétences analytiques, gestion de bases de données
  • Maitrise du pack Office
  • Maitrise de Photoshop est un plus
  • Maitrise de CMS : Dartagnan et Acoustic est un plus

Compétences Comportementales

  • Rigoureux/se et Réactif/ve
  • Capacité d'adaptation liée à la mission sur 3 pays
  • Forte capacité à travailler en équipe et à mener des projets transversaux entre différents pays et équipes
  • Energique, attentif aux détails, créatif
  • Esprit d'équipe

Modalités

  • Durée de la mission : 12 mois renouvelable 6 mois ou 1 an
  • Mission basée en Belgique (Bruxelles)

Vous souhaitez vous développer, en toute mobilité internationale ? Alors n'hésitez plus, envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation sur notre site carrière

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