Intitulé du poste
Secrétaire médical(e) – Cabinet d’ophtalmologie
Missions principales
Le/la secrétaire médical(e) assure l’accueil, la gestion administrative et le suivi des patients au sein du cabinet d’ophtalmologie. Il/elle est le lien entre les patients, les praticiens et les partenaires extérieurs.
Accueil et relation patient
- Accueillir les patients (physiquement et par téléphone) avec professionnalisme et bienveillance.
- Informer et orienter les patients sur les démarches, les examens et le déroulement des consultations.
- Gérer les rendez-vous (prise, modification, annulation) via le logiciel de gestion.
Gestion administrative et médicale
- Enregistrer les données administratives des patients et mettre à jour les dossiers médicaux.
- Préparer les dossiers nécessaires aux consultations et examens spécialisés.
- Assurer la saisie, la frappe et la mise en forme des comptes rendus médicaux et courriers.
- Effectuer la facturation, la télétransmission aux organismes de santé.
- Suivre les règlements, et relances
Organisation du cabinet
- Coordonner les rendez-vous entre médecins, orthoptistes et patients.
- Assurer la liaison avec les laboratoires, hôpitaux et correspondants médicaux.
- Gérer le courrier, les mails et l’archivage des dossiers.
- Participer au bon fonctionnement logistique et administratif du cabinet.
Compétences requises
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion médicale (logiciel métier ophtalmologique apprécié).
- Connaissance de la terminologie médicale, idéalement en ophtalmologie.
- Bonne orthographe et rapidité de frappe.
- Capacité d’organisation, de rigueur et de gestion des priorités.
- Excellentes compétences relationnelles, sens de l’écoute et discrétion professionnelle (secret médical).
Profil recherché
- Diplôme de secrétaire médical(e) ou expérience équivalente.
- Expérience en cabinet médical, idéalement en ophtalmologie, fortement appréciée.
- Sens du service patient, autonomie et adaptabilité.
- Rémunération : selon profil et expérience.
- Toute langue parlée supplémentaire sera un plus
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