Ingénieur Commercial – Bruxelles / Wallonie / Luxembourg / Nord de la France
Depuis plus de 25 ans, Cadis est le spécialiste des systèmes de détection préventive des fuites, des solutions de comptage et des solutions BREEAM. Nous concevons, fournissons, installons et entretenons des systèmes de pointe pour surveiller vos actifs et éviter toute consommation inutile. Que ce soit pour une salle de serveurs, un local technique, un immeuble de bureaux, une salle d’opération, une fosse de pompage ou une canalisation souterraine à double paroi, nous avons toujours une solution adaptée !
Description du post
Vous serez responsable de la création, du développement et du maintien de relations à long terme avec vos clients (B2B) dans les régions de Bruxelles, de Wallonie, du Luxembourg et du Nord de la France. Vos clients incluent notamment des développeurs de projets, des gestionnaires immobiliers, des gestionnaires d’installations, des agences de développement durable et des responsables de centres de données. Vous serez soutenu techniquement par des spécialistes produits ainsi que par d’autres collaborateurs internes.
Responsabilités principales
• Analyser le marché, identifier les grands comptes et élaborer un plan stratégique.
• Gérer l’acquisition de nouveaux clients (prospection à froid), en approchant les prospects et en réalisant des présentations convaincantes.
• Maintenir et développer les relations avec les clients existants, en fournissant des informations claires et complètes sur nos produits et services, et en proposant de nouvelles opportunités.
• Proposer des solutions globales et adaptées aux besoins spécifiques des clients.
• Identifier les besoins du client et fournir des conseils pertinents et professionnels.
• Assurer une gestion administrative rigoureuse.
• Suivre et atteindre les objectifs et résultats commerciaux fixés.
Profil recherché
• Une véritable passion pour la technologie et la durabilité des bâtiments.
• Expérience commerciale avérée.
• Diplôme technique ou commercial, ou expérience équivalente.
• Sens de l’organisation flexible et efficace, capable de penser et d’agir de manière autonome et de résoudre les problèmes.
• Personnalité orientée service et client, avec présentation soignée.
• Capacité d’écoute active et d’analyse précise des besoins du client.
• Grande rigueur administrative, avec une attention particulière aux détails et à la qualité du travail.
• Esprit d’équipe communicatif, visant à la fois des résultats collectifs et individuels.
• Mentalité pratique et flexibilité suffisante concernant les horaires de travail.
• Français langue maternelle, avec bonne connaissance du néerlandais.
Nous offrons
• Un poste intéressant, varié et stimulant.
• Rémunération attractive comprenant un salaire fixe et une commission variable.
• Véhicule de société avec carte carburant.
• Avantages extra-légaux : chèques-repas et assurance hospitalisation.
• Téléphone portable, ordinateur portable et remboursement des frais professionnels.
• Culture d’entreprise claire et transparente.
• Ambiance de travail agréable et conviviale.
• Possibilité de prendre des initiatives et de contribuer activement au développement de l’entreprise.