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Coordinateur / Coordinatrice planification centre opérationnel


Nous sommes aujourd'hui le premier employeur du Grand-Duché et comptons parmi les recruteurs les plus actifs. Attentifs aux besoins de notre Groupe, comme de ceux de nos employés, nous recrutons, intégrons et accompagnons chaque année plusieurs dizaines de nouveaux collaborateurs et collaboratrices de tous horizons, de tous profils. L'expansion de nos activités nous pousse à la recherche incessante de nouveaux talents qui, tous ensemble, nourrissent la diversité de notre grande famille CFL.

Notre Service Trains et Matériel se propose d'engager, pour une entrée immédiate, un ou une

COORDINATEUR / COORDINATRICE PLANIFICATION CENTRE OPÉRATIONNEL

Ce poste est à pourvoir à temps plein, bénéficie du flexitime et est éligible au télétravail.

L'embauche est définitive à la suite d'une période de stage rémunérée de 2 ans, comprenant des formations et des évaluations.

Votre mission :

En tant que Coordinateur / Coordinatrice planification au Centre Opérationnel (CO), vous jouez un rôle stratégique en matière de gouvernance, de performance opérationnelle et d'innovation. Plus spécifiquement :

· En tant que responsable direct / directe de l'équipe Planification Moyen Terme, vous renforcez le leadership managérial et le pilotage du changement au sein de toute la division Planification CO.

· Vous garantissez une organisation agile et performante, en alignant les processus de planification avec les ambitions de croissance, de qualité de service et d'innovation conformément à la stratégie des CFL.

· Vous pilotez des projets transversaux et pluridisciplinaires, en lien direct avec l'efficacité de la Planification CO et l'atteinte des objectifs stratégiques des CFL : ponctualité, confort et qualité de l'information voyageurs.

· Vous portez une vision d'amélioration continue, en révisant régulièrement les méthodes de travail et en optimisant les processus internes de la division Planification CO.

· Vous remplacez le responsable de la Division Planification CO en son absence.

· Vous contribuez à l'accélération de la transformation digitale, en testant et déployant des solutions numériques favorisant l'efficacité, la transversalité et la collaboration.

· Vous réalisez des audits internes et contribuez à l'amélioration des standards de qualité et de conformité.

Votre profil :

· Vous êtes titulaire d'un Bac +5 en management, en supply chain ou en ingénierie

· Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans un rôle similaire

· Vous avez un sens prononcé du service au client

· Vous maîtrisez les langues allemande, française et anglaise aussi bien à l'oral qu'à l'écrit ainsi que la langue luxembourgeoise à l'oral

· Vous êtes capable de développer une vision stratégique, basée sur un esprit analytique et critique développé

· Vous avez une appétence certaine pour l'innovation et l'amélioration continue, et vous encouragez l'adoption de nouvelles technologies et méthodes de travail

· Votre esprit d'équipe, vos compétences interpersonnelles, vos capacités de leadership et de coaching sont reconnus

· Le sens aigu de la communication, de la négociation et de la délégation ainsi que le sens de l'organisation et de la planification caractérisent votre personne et votre approche de travail

· Vous avez la nationalité d'un pays membre de l'Union européenne

À la recherche d'un nouveau défi professionnel ?

Vous pouvez déposer votre candidature via ce site pour le 31/10/2025 au plus tard

Votre recruteuse, Kristina KAUT reste à votre entière disposition par e-mail pour tout renseignement complémentaire :

Vos obligations administratives :

  • Une équivalence des diplômes étrangers vous sera demandée : pensez à introduire dès maintenant votre demande d'inscription au registre des titres auprès du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (diplômes Bachelor, Master) ou du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse (diplômes du secondaire).
  • Un extrait de votre casier judiciaire luxembourgeois (bulletin numéro 3 et éventuellement numéro 4), - ainsi que de votre pays de résidence si vous ne résidez pas au Luxembourg - datant de moins de 3 mois sera également à présenter lors de la première entrevue.

Envie de découvrir les CFL de l'intérieur ?

Découvrez notre blog dédié à nos collaborateurs et collaboratrices, à leurs métiers et leurs passions : www.WEARECFL.lu

Le Groupe CFL, employeur de l'égalité des chances

Au sein du Groupe CFL, nous nous engageons en faveur de l'égalité et de l'inclusion. Nous œuvrons pour un environnement de travail respectueux et adapté, où la diversité prend racine et où l'inclusion est la norme, car nous savons que le sentiment d'unité permet à chacun et chacune d'atteindre son plein potentiel.

Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois | Service Recrutement et Accompagnement Carrière | www.jobscfl.lu

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