Un CPAS proche des habitants de sa commune, un environnement verdoyant au sein de Bruxelles, un sentiment profond d'appartenance à une communauté œuvrant pour le bien-être et la dignité humaine, des services qui offrent un soutien et une aide sociale tenant compte des besoins particuliers de chaque citoyen, voici le cadre dans lequel chacun de nos assistant(e)s sociaux(les) évolue.
Afin de renforcer ses différents services, le CPAS de Jette recherche des assistant(e)s sociaux(les) pouvant être sollicité(e)s pourvoir aux besoins dans les différents services au sein du CPAS de Jette.
Service Social Général : Service de première ligne qui traite des demandes allant du revenu d'intégration sociale aux aides sociales financières et médicales. Les assistants sociaux réalisent une enquête sociale et proposent l'aide la plus adaptée afin de garantir le respect de la dignité humaine.
Accompagnement de proximité : Le service propose aux jettois un accompagnement (sous forme de conseils, d'aides financières ou autre) en matière de logement, d'énergie, de culture et de petite enfance et soins de santé. Via le guichet social, nous proposons également un accompagnement à tout jettois qui a besoin d'être aiguillé dans ses démarches (aide à la déclaration d'impôt, introduction d'une demande de GRAPA ou d'allocations pour personnes handicapées, inscription scolaire, ...)
Insertion Socio-Professionnelle (ISP) : Service spécifique du CPAS qui propose un accompagnement personnalisé en vue d'une insertion socioprofessionnelle des personnes disposant d'un revenu du CPAS.
Aide à domicile, repas et transport : En faisant des visites à domicile, l'assistant social détecte les besoins des personnes en perte d'autonomie au niveau de la vie quotidienne et de la mobilité. Il réalise un plan d'aide et veille à sa mise en place en collaborant avec une équipe d'aides familiales et ménagères.
FonctionAssurer la guidance sociale des citoyens demandeurs dans la résolution de leurs difficultés (sociales, médicales, psychosociales, financières, administratives, etc.) afin de leur permettre de mener une vie conforme à la dignité humaine.
Tâches principales
Procédure