Un rôle de manager d’équipe avec de vraies perspectives de développement tout en contribuant à l’amélioration d’un patrimoine public durable
Pourquoi rejoindre BinHôme ?
- BinHôme est une Société Immobilière de Service Public (SISP) gérant 2.500 logements sociaux à Uccle et Ixelles .
- Notre mission va bien au-delà de la gestion immobilière : nous offrons à des familles un cadre de vie décent, sûr et humain , fondé sur les valeurs de solidarité, intégrité, équité et efficacité .
- Nous sommes une entreprise d’environ 100 collaborateurs (dont 40 ouvriers et 55 employés).
- Nous offrons un cadre de travail humain et stable , au sein d’une équipe bienveillante et solidaire.
- Nous portons attention à votre équilibre vie privée / vie professionnelle , grâce à un horaire flexible et 35 jours de congé.
Description de la fonction En tant que Contremaître , vous êtes à la fois présent sur le terrain et acteur clé de la coordination , garantissant la qualité, sécurité et efficacité des interventions.
Votre équipe et votre environnement
- Vous rejoignez le Service Entretien & Maintenance , une équipe à taille humaine composée d’une dizaine d’employés et de 7 à 10 ouvriers.
- Vous travaillerez sous la supervision de Joao Moreira , Responsable Entretien & Maintenance, reconnu pour son management participatif et sa proximité avec le terrain.
- Vous coordonnez une équipe de 5 à 7 ouvriers (pouvant aller jusqu’à 14) chargés de l’entretien, des réparations et des rénovations du patrimoine de BinHôme.
- Ce service est en pleine expansion, l’équipe est dynamique et motivée.
Vos principales responsabilités :
- Encadrer, organiser et motiver l’équipe d’ouvriers et les prestataires externes (plomberie, menuiserie, électricité, etc.).
- Planifier les interventions en lien avec l’équipe administrative.
- Assurer un suivi de terrain rigoureux et veiller à la qualité des travaux.
- Contrôler la qualité des travaux et proposer des améliorations continues pour optimiser la qualité et les coûts.
- Garantir un excellent service aux locataires et une communication fluide avec les locataires et les partenaires internes.
- Aider à la préparation des budgets et cahiers des charges .
- Assuer le respect des normes de sécurité, d’hygiène et d’environnement .
- Réaliser des visites techniques , rédiger des rapports et identifier les besoins en maintenance.
- Organiser l’évaluation et contribuer au développement des ouvriers de votre équipe.
Profil Formation et expérience
- Diplôme de bachelier en construction et minimum 5 ans d’expérience dans le domaine,
ou expérience équivalente de 10 ans dans le secteur de la construction.
Compétences techniques
- Excellente connaissance en maintenance et construction (électricité, plomberie, chauffage, menuiserie, HVAC, etc.).
- Bonne maîtrise des outils informatiques ( Word, Excel, Teams ).
- Excellentes compétences rédactionnelles et communication claire.
Savoir-être et leadership
- Manager de terrain : vous savez motiver, encadrer et faire grandir une équipe.
- Organisé, rigoureux et capable de gérer les priorités.
- Communication assertive et bienveillante .
- Esprit d’équipe et sens du service.
- Engagement fort envers la mission sociale de BinHôme.
- Permis B indispensable.
Offre Vous serez engagé(e) en qualité de contremaître. Les grilles barémiques en vigueur chez Binhôme sont calquées sur celles appliquées aux agents de la Région Bruxelles-Capitale.
- Un CDI dans une société publique à forte utilité sociale.
- 35 jours de congé/an (+ 2 jours de fermeture annuelle).
- Horaire flexible et télétravail possible après formation.
- Chèques-repas (8€/jour) , éco-chèques , assurance groupe , assurance hospitalisation .
- Transport en commun gratuit ou indemnité vélo .
- Camionnette à disposition pour les déplacements professionnels.
- Prime de fin d’année et prime de bilinguisme (via Travaillerpour.be).
- Formation continue et accompagnement professionnel.
- Un environnement stable, solidaire et valorisant , où votre travail fait vraiment la différence.
- Du terrain, du management et du sens , avec de vraies perspectives d’évolution.
Procédure de sélection
Convaincu(e) que ce poste est fait pour vous ? Envoyez votre CV et lettre de motivation (en un seul document) via “ Postulez maintenant ”.
Vous recevrez une confirmation automatique de réception.
Processus :
- Sélection des candidatures par le service RH.
- Premier entretien avec Joao Moreira et les RH.
- Second entretien avec le contremaître dépannage et test technique.
- Proposition de contrat si correspondance au profil.
#ChefEquipeMaintenance #SuperviseurTechnique #Contremaitre #MaintenanceImmobiliere #ServicePublic #JobAvecDuSens #EmploiBruxelles #LogementSocial
Solliciteren