Chez Arhis HR Solutions, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir des missions adaptées à votre profil et à vos ambitions. Nous collaborons avec des entreprises reconnues dans les secteurs les plus dynamiques : Industrie, Hospitality, Bâtiment et Métiers tertiaires.
Nous recherchons actuellement un(e) Coordinateur Logistique pour l’un de nos clients basé à Niedercorn, acteur reconnu dans le secteur Industrie-Metallurgie
VOS MISSIONS
Vous interviendrez sur les tâches suivantes :
Gérer, superviser et suivre le service et la performance globale du transport par barge vers nos clients ou hubs externes, à l’aide d’indicateurs de performance (KPIs) pertinents.
Gérer les demandes de devis et de faisabilité reçues du service commercial (clarifier tous les détails pour établir un appel d’offres clair – contraintes liées à la destination, dates, volumes).
Suivre de près le carnet de commandes afin de garantir la disponibilité des matériaux à temps pour la réalisation du plan de livraison.
Communiquer de manière proactive avec le service commercial et les clients en cas d’écarts ou de retards.
Collaborer étroitement avec les sous-traitants pour suivre les volumes par rapport aux capacités ou contraintes des hubs barges (déchargement, stockage, chargement, niveau d’eau).
Surveiller et prendre des décisions pour limiter l’impact des éventuelles restrictions ou problèmes.
Améliorer en continu le processus des expéditions par barge (nouveaux opérateurs, nouveaux hubs, études de marché, appels d’offres).
Suivre l’évolution des coûts vers les destinations régulières pour challenger le marché.
Gérer les réclamations liées aux activités externes effectuées par les hubs ou les opérateurs de barge.
Contrôler et valider les coûts logistiques et les factures liés à ces activités.
Profil recherché
Nous recherchons un(e) candidat(e) disposant des qualifications suivantes :
Expérience de 3 à 5 ans minimum dans le domaine du transport ou de la chaîne logistique dans un secteur similaire.
Esprit critique et maîtrise des outils d’analyse.
Compétences analytiques, relationnelles, organisationnelles et de communication.
Capacité à travailler sous pression.
Esprit d’équipe indispensable.
Excellentes compétences en communication écrite et orale.
Bonne maîtrise d’Excel – La connaissance de SAP-SD est un plus.
Langues : Anglais et français indispensables – L’allemand et d’autres langues sont un atout
Pourquoi choisir Arhis HR Solutions ? ✔ Un large choix de missions adaptées à votre expertise et vos attentes ✔ Un accompagnement sur-mesure avant, pendant et après votre mission ✔ Un accès rapide aux meilleures opportunités, grâce à notre réseau d’entreprises partenaires ✔ Une expérience innovante, avec des outils digitaux et la réalité virtuelle pour mieux vous préparer à votre poste