Job 1 van 1


Report this listing

Solliciteren



Attaché Back Office/ Collaborateur projets & processus


L'Agence fédérale de la Dette est chargée du financement de l'État fédéral. Elle met en œuvre la stratégie de gestion de la dette visant à minimiser les coûts de financement tout en tenant compte des risques associés. L'Agence gère ainsi la dette publique fédérale (537 milliards d'euros en aout 2025). En tant qu'institution d'utilité publique, elle est placée sous l'autorité du ministre des Finances. L'Agence assiste également l'organisme de droit public Hedera dans la gestion d'actifs qui seront investis sur les marchés financiers afin de couvrir à très long terme les besoins financiers liés à la gestion des déchets nucléaires. Les moyens déployés seront ceux de Hedera et seront strictement scindés de la caisse du Trésor public. L'Agence fédérale de la Dette opère sur les marchés internationaux des capitaux, en utilisant un groupe de Primary Dealers composé de banques internationales de premier plan. L'Agence, qui compte 39 personnes, souhaite recruter un attaché Back Office. Il rapportera au directeur adjoint chargé du Back Office. En tant qu'attaché, vous coordonnez et suivez l'évolution des projets du Back Office, en assurant leur bonne exécution et leur intégration dans les activités quotidiennes. Vous analysez les processus existants afin de proposer, rédiger et mettre en œuvre des améliorations. Grâce à votre vision transversale, vous comprenez rapidement les processus au-delà de votre propre service et contribuez à renforcer la collaboration avec les autres équipes internes et les partenaires externes. Vous soutenez également le sous-directeur du Back Office dans la gestion et l'optimalisation des opérations. Tâches principales L'attaché Back-Office est notamment chargé de : Coordonner et assurer le suivi des projets impliquant le Back Office, de leur conception à leur mise en œuvre ; Analyser les processus existants, identifier les points d'amélioration et rédiger de nouvelles procédures le cas échéant ; Veiller à l'optimalisation continue des méthodes de travail, en intégrant les évolutions des systèmes et de la réglementation ; Assurer une communication fluide et un bon relationnel avec les autres services (Front Office, IT, Risk, etc.) ainsi qu'avec les partenaires externes ; Soutenir le sous-directeur du Back Office dans la gestion et le suivi des opérations quotidiennes ; Contrôler la conformité des activités avec les réglementations financières et les politiques internes ; Identifier, suivre et contribuer à la maîtrise des risques opérationnels liés aux activités du Back Office ; En tant que back-up, préparer et valider les instructions de paiement et les opérations sur titres, en vérifiant leur bonne exécution auprès des contreparties. Conditions d'admissibilité et de diplôme Être titulaire d'un master. Compétences comportementales Vous gérez l'information, intégrez les données, concevez des alternatives et tirez des conclusions ; Vous définissez des objectifs, étayez des plans d'action et y impliquez les bonnes ressources, dans les délais ; Vous accompagnez des clients internes et externes et leur fournissez un service personnalisé. Vous entretenez des contacts constructifs avec eux ; Vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et idées de manière constructive et structurée Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en vous enrichissant par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances ; Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises. Vous montrez de l'engagement et de la flexibilité envers l'organisation, en adaptant, si nécessaire, votre manière de travailler aux exigences de l'Agence. Atouts Connaissance en tant qu'utilisateur de l'anglais et du néerlandais ainsi que de la terminologie technique spécifique des produits financiers. Avoir une connaissance des produits liés au financement de la dette, des techniques d'émission et des règles de procédure appliquées dans le cadre du financement de la dette. Avoir de l'expérience dans le secteur bancaire et/ou financier avec comme activité le suivi administratif et opérationnel des transactions financières ; Vous êtes engagé comme membre du personnel contractuel de l'État au sein de l'Agence Fédérale de la Dette (contrat à durée indéterminée) : Vous recevez une rémunération attractive et une évolution de traitement aux échelles salariales A1. Votre expérience peut être valorisée. Allocation de fin d'année et pécule de vacances. Chèques-repas. Possibilité d'obtenir une prime de bilinguisme. Assurance hospitalisation à un tarif avantageux. Assurance groupe. Possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine (pour une occupation à temps plein). 26 jours de vacances par an, auxquels peuvent s'ajouter jusqu'à 12 jours de compensation. Déplacements entre le domicile et le lieu de travail gratuits avec les transports en commun. Intéressé.e? Les candidatures doivent être introduites par email : hr@debtagency.be, au plus tard le 7 octobre et comprendre : U... Financiële markt, Opérations, Samenwerken, Back Office, Uitvoering, Back Office, Néerlandais, Frans, Politique, Suivi administratif, Rapporteren, Développement, Design, Financement, Ontwerpbeginselen, Communication, Suivi de projet, Administratie, Spijkeren, Schrijven, Communicatie, Engelse taal, Engagement, Ambitie, Klantendienst

Solliciteren