La Commune de Grez-Doiceau recrute
un·e Directeur·trice général·e adjoint·e.
Conformément à la volonté de renforcer la collaboration entre l’Administration communale et le CPAS, la fonction de Directeur·trice général·e adjoint·e est pensée comme un rôle conjoint, partagé entre les deux entités (80 % pour la commune et 20 % pour le CPAS). Cette approche vise à favoriser une meilleure coordination des actions et une vision administrative plus intégrée.
À noter : En raison de l’absence de longue durée du Directeur général de la commune, le·la Directeur·trice général·e adjoint·e exercera, dès son entrée en fonction, les missions de Directeur·trice général·e faisant fonction au sein de la commune, à temps plein et pour une durée indéterminée. La répartition initiale 80 % commune – 20 % CPAS ne sera appliquée qu’au retour du le Directeur général.
Un rôle à haute responsabilité : Le Collège communal place de fortes attentes dans cette fonction.
Le·la Directeur·trice général·e adjoint·e. devra incarner un leadership affirmé, impulser une dynamique positive au sein des services et accompagner l’administration dans ses projets de modernisation. Il s’agit d’un véritable rôle moteur dans la conduite de l’action publique locale, avec une marge d’action significative et la possibilité d’influencer directement l’avenir de l’administration communale et du CPAS.
Votre mission en tant que Directeur·trice général·e adjoint·e :
En tant que Directeur·trice général·e adjoint·e, vous jouez un rôle central dans la conduite de l’action publique locale, en appui direct au Directeur général de l’Administration communale et à la Directrice générale du CPAS. Véritable relais stratégique et opérationnel, vous contribuez activement à la mise en œuvre des projets et au bon fonctionnement de l’administration.
Vous soutenez le Directeur général de la commune dans l’exercice de ses responsabilités (à hauteur de 80 % de votre temps de travail), qui incluent notamment :
Au sein du CPAS, vous soutenez également la Directrice générale dans ses principales missions (à
hauteur de 20 % de votre temps de travail) :
Votre profil :
Pour cette fonction centrale, nous recherchons une personne :
Conditions de recrutement :
Pour pouvoir postuler, vous remplissez les conditions suivantes :
Votre contrat :
Pourquoi nous rejoindre :
À Grez-Doiceau, nous plaçons l’humain au cœur de l’action publique. Rejoindre notre administration, c’est :
Procédure de sélection
La procédure de sélection comprend :• Une épreuve écrite d’aptitude professionnelle portant sur les connaissances juridiques et administratives (droit constitutionnel, droit administratif, droit des marchés publics, droit civil, finances et fiscalités locales, droit communal et législation CPAS) ;
Pour être lauréat·e, le·la candidat·e doit obtenir :
Sont dispensés de l’épreuve écrite d’aptitude professionnelle :
Intéressé·e ?
Candidatures à envoyer pour le 30 septembre 2025.
Dossier complet à adresser au Collège communal par lettre recommandée ou dépôt contre accusé de réception, contenant :
Adresse postale : Place Ernest Dubois, 1 à 1390 Grez-Doiceau.
Seuls les candidats dont le dossier est complet et conforme seront appelés à se présenter aux épreuves de sélection.
Informations complémentaires :
M. Charles Lambert, Directeur général f.f.
010 84 03 09
Donnez du sens à votre carrière. Rejoignez-nous !