Un contrat à durée déterminée de 6 mois – temps plein – Postulez jusqu'au 3 décembre 2025.
Vos rôles et missions :En tant qu'infirmier au sein du service PSE de la COCOF, vous planifiez les bilans de santé et le suivi des vaccinations en collaboration avec le médecin responsable de l'école, vous réalisez l'examen biométrique des élèves et étudiants lors des bilans de santé, vous assurez une aide logistique dans la prophylaxie et le dépistage des maladies transmissibles, vous vous participez au recueil standardisé d'informations sanitaires.
Vous travaillez en collaboration avec les acteurs du monde scolaire tels que les directions d'établissement, les enseignants mais aussi les parents et les divers professionnels intervenant dans le domaine de l'information et de l'éducation pour la santé afin de participer à la mise en œuvre des programmes de promotion de la santé à l'école.
Vous récoltez, analysez et évaluez les informations concernant les dossiers de façon autonome et dans les délais prévus afin de pouvoir planifier des interventions en matière de santé des élèves fréquentant les établissements scolaires pour lesquels le service est désigné. Vous collectez les informations administratives scolaires, planifiez les bilans de santé en collaboration avec le secrétariat du service et des écoles, constituez les dossiers médicaux après prise de connaissance des informations recueillies dans les anamnèses.
Vous classez et archivez en version papier ou de manière électronique des dossiers, documents ou autres informations pertinentes pour le service afin d'assurer un accès rapide et efficace aux informations/connaissances nécessaires pour le bon fonctionnement du service. Vous distribuez et recueillez les documents nécessaires à l'élaboration des consultations et encodez les données de consultation et du suivi souhaité par le médecin.
Vous donnez les renseignements nécessaires et répondez à des questions concernant les dossiers aux services qui y sont associés et dans les plus brefs délais afin de faciliter la collaboration entre les services en vue de rencontrer les objectifs de promotion de la santé à l'école. Vous assurez les contacts avec les enseignants en vue de recueillir leurs attentes en matière de surveillance de la santé des élèves et de repérer les enfants en difficulté sociale et familiale, vous entreprenez les contacts avec les organismes tels que l'ONE et services sociaux de proximité. Vous assurez les contacts avec les familles en difficulté sociale et vous organisez et participez aux réunions de concertation avec les PMS. Vous participez aux activités de promotion santé dans les écoles et au conseil de participation des écoles dont l'agent à la tutelle.
Votre service d'affectation :Le service de Promotion de la Santé à l'Ecole (PSE) est composé d'une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmières,…) qui offre gratuitement un service de santé publique aux populations scolaires.
Votre profil :https://ccf.brussels/
Informations pratiques :Localisation : Meiboom
Contact procédure de sélection : Cindy CAVEZZALI
Contact sur le contenu de la fonction : Catherine GERMEAU
Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra comporter :
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 3 décembre 2025 inclus. Le cas échéant, vous serez recontacté pour un entretien planifié courant décembre.
Les dossiers de candidature seront adressés à Cindy CAVEZZALI, par mail à l'adresse .brussels en mentionnant l'objet « Infirmier.ère ».
Sur la base des lettres de motivation, des « curriculum vitae » et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidatures.
Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise.
Pour les diplômes obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par suite à un test linguistique (article 7) est requise (pour l'obtenir : inscription en ligne sur le site ).
Vous présentez un handicap, un trouble ou une maladie et souhaitez bénéficier d'aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?
Pour en faire la demande, nous vous invitons à le mentionner dans votre acte de candidature en mettant en avant les informations qui nous permettront d'adapter les conditions de l'entretien. Vous serez alors contacté(e) par un collaborateur du service de l'Administration du personnel et des carrières.